Appliquer des patches

Un fichier patch est un fichier de différences unifiées Subversion, qui contient les informations nécessaires à l'application d'un jeu de modifications. Le patch peut avoir été fourni par un autre développeur pour que vous puissiez voir les changements qu'il a fait et éventuellement les livrer au dépôt. Ou, il peut avoir été généré en interne par TortoiseSVN lors de la comparaison de deux répertoires. Cela arrive parfois lorsque vous comparez une révision du dépôt avec votre copie de travail, si vous comparez deux révisions différentes du dépôt ou si vous comparez deux dépôts différents.

Dans tous les cas, TortoiseMerge affichera une petite fenêtre listant les fichiers inclus dans le patch. En double-cliquant sur l'un de ces fichiers, vous parcourrez le fichier correspondant et appliquerez les changements. Le panneau gauche affiche le fichier original et le panneau droit affiche le fichier après l'application du patch.

Vous pouvez éditer le fichier dans le panneau droit de la même façon que vous le feriez dans le mode comparaison/édition.