Manuals

Sauvegarde de dépôt

Quel que soit le type de dépôt que vous utilisez, il est extrêmement important que vous mainteniez des sauvegardes régulières et que vous vérifiiez la sauvegarde. Si le serveur tombe, vous pouvez être capable d'avoir accès à une version récente de vos fichiers, mais sans le dépôt tout votre historique est perdu pour toujours.

La manière la plus simple (mais pas la plus recommandée) est de copier le dossier du dépôt sur votre support de sauvegarde. Cependant, vous devez être absolument sûr qu'aucun processus n'ait accès aux données. Dans ce contexte, accès veut dire pas d'accès du tout. Si quoi que ce soit accède à votre dépôt pendant la copie (navigateur Internet laissé ouvert, WebSVN, etc.) la sauvegarde sera inutile.

La méthode recommandée est d'exécuter

svnadmin hotcopy chemin/du/dépôt chemin/de/la/sauvegarde

pour créer une copie de votre dépôt de manière sûre. Sauvegardez ensuite la copie.

L'outil svnadmin est installé automatiquement quand vous installez le client de ligne de commande de Subversion. La manière la plus simple de l'obtenir est de cocher l'option pour inclure les outils de ligne de commande lors de l'installation de TortoiseSVN, mais si vous le préférez, vous pouvez télécharger la dernière version des outils de ligne de commande directement depuis le site Internet de Subversion.

TortoiseSVN homepage