Ouvrir des fichiers

Quand vous démarrez TortoiseMerge sans commutateur de ligne de commande vous devez alors ouvrir les fichiers manuellement, en utilisant FichierOuvrir.

Figure 3.5. La boîte de dialogue Ouvrir

La boîte de dialogue Ouvrir

La première chose que vous devez faire est de décider si vous voulez seulement comparer/fusionner des fichiers, ou si vous voulez appliquer un patch. En fonction de votre choix, les saisies et les boutons correspondants sont activés.

Visionner / Fusionner

Si vous voulez comparer / fusionner des fichiers, vous devez mettre au moins deux des trois chemins possibles pour le fichier de Base, le Mien et le Leur. Si vous choisissez seulement deux fichiers, TortoiseMerge vous montrera les différences entre ces deux fichiers, soit dans une vue panneau double soit dans une vue panneau unique.

Si vous voulez comparer/fusionner trois fichiers, TortoiseMerge vous montrera les différences dans une vue panneau triple. Cette vue est aussi utilisée si vous devez résoudre des fichiers en conflit. Le fichier de sortie n'est alors pas nommé et vous aurez à utiliser FichierEnregistrer sous.... pour sauvegarder les résultats.

Appliquer des patches

Si vous voulez appliquer un patch, vous devez indiquer à la fois le chemin du patch et le chemin du répertoire où le patch doit s'appliquer.