svn checkout [-depth ARG] [--ignore-externals] [-r rev] URL PATH
Les éléments de profondeur de la zone de liste déroulante se rapportent à l'argument -depth
.
Si Omettre les références externes est coché, utilisez le commutateur --ignore-externals
.
Si vous extrayez une révision spécifique, spécifiez cela après l'URL en utilisant le commutateur -r
.
svn info URL_of_WC svn update [-r rev] PATH
Mettre à jour plusieurs éléments n'est pas actuellement une opération atomique dans Subversion. Donc TortoiseSVN trouve d'abord la révision HEAD du dépôt et met ensuite à jour tous les éléments à ce numéro de révision particulier pour éviter de créer une copie de travail avec des révisions mélangées.
Si un seul élément est sélectionné à mettre à jour ou si les éléments choisis ne sont pas tous du même dépôt, TortoiseSVN met simplement à jour à HEAD.
Aucune option de ligne de commande n'est utilisée ici. Mettre à jour à la révision met aussi en oeuvre la commande de mise à jour, mais offre plus d'options.
svn info URL_of_WC svn update [-r rev] [-depth ARG] [--ignore-externals] PATH
Les éléments de profondeur de la zone de liste déroulante se rapportent à l'argument -depth
.
Si Omettre les références externes est coché, utilisez le commutateur --ignore-externals
.
Dans TortoiseSVN, la boîte de dialogue livrer utilise plusieurs commandes Subversion. La première étape est une vérification de statut qui détermine les éléments de votre copie de travail qui peuvent potentiellement être livrés. Vous pouvez passer en revue la liste, comparer les fichiers avec la BASE et les éléments que vous voulez inclure dans la livraison.
svn status -v PATH
Si Afficher les fichiers non versionnés est coché, TortoiseSVN affichera aussi tous les fichiers et tous les dossiers non versionnés dans la hiérarchie de la copie de travail, en prenant en compte les règles d'exclusion. Cette fonctionnalité particulière n'a aucun équivalent direct dans Subversion, puisque la commande svn status
ne parcourt pas les dossiers non versionnés.
Si vous sélectionnez des fichiers ou des dossiers non versionnés, ces éléments seront d'abord ajoutés à votre copie de travail.
svn add PATH...
Quand vous cliquez sur OK, la livraison Subversion se produit. Si vous avez laissé toutes les cases de sélection de fichier dans leur état par défaut, TortoiseSVN utilise une seule livraison récursive de la copie de travail. Si vous désélectionnez quelques fichiers, alors une livraison non récursive (-N
) doit être utilisée et chaque chemin doit être spécifié individuellement sur la ligne de commande de livraison.
svn commit -m "LogMessage" [-depth ARG] [--no-unlock] PATH...
Commentaire
représente ici le contenu de la boîte de saisie du commentaire. Cela peut être vide.
Si Garder les verrous est coché, utilisez le commutateur --no-unlock
.
svn diff PATH
Si vous utilisez Voir les différences depuis le menu contextuel principal, vous comparez un fichier modifié avec sa version de BASE. La sortie de la commande de l'ILC ci-dessus fait la même chose et génère une sortie au format unified-diff. Cependant, ce n'est pas ce qu'utilise TortoiseSVN. TortoiseSVN utilise TortoiseMerge (ou le programme de comparaison de votre choix) pour afficher les différences entre des fichiers purement texte, donc il n'y a aucun équivalent dans l'ILC.
Vous pouvez aussi comparer 2 fichiers en utilisant TortoiseSVN, qu'ils soient sous contrôle de version ou non. TortoiseSVN alimente simplement les deux fichiers dans le programme de comparaison choisi et laisse rechercher où se trouvent les différences.
svn log -v -r 0:N --limit 100 [--stop-on-copy] PATH or svn log -v -r M:N [--stop-on-copy] PATH
Par défaut, TortoiseSVN essaye de récupérer 100 commentaires en utilisant la méthode --limit. Si les réglages indiquent d'utiliser de vieilles API, alors la deuxième forme est utilisée pour aller chercher les commentaires de 100 révisions du dépôt.
Si Arrêt à la copie/renommage est coché, utilisez le commutateur --stop-on-copy
.
svn status -v PATH or svn status -u -v PATH
La vérification initiale du statut ne regarde que votre copie de travail. Si vous cliquez sur -u
.
Si Afficher les fichiers non versionnés est coché, TortoiseSVN affichera aussi tous les fichiers et tous les dossiers non versionnés dans la hiérarchie de la copie de travail, en prenant en compte les règles d'exclusion. Cette fonctionnalité particulière n'a aucun équivalent direct dans Subversion, puisque la commande svn status
ne parcourt pas les dossiers non versionnés.
Le graphique de révision est une fonctionnalité de TortoiseSVN uniquement. Il n'y a pas d'équivalent pour le client en ligne de commande.
Ce que fait TortoiseSVN est
svn info URL_de_la_CdT svn log -v URL
où l'URL est la racine du dépôt et analyse ensuite les données renvoyées.
svn info URL_of_WC svn list [-r rev] -v URL
Vous pouvez utiliser svn info
pour déterminer la racine du dépôt, qui est le niveau supérieur affiché dans l'explorateur de dépôt. Vous ne pouvez pas naviguer vers le haut
au-dessus de ce niveau. Aussi, cette commande renvoie toute l'information de verrouillage affichée dans l'explorateur de dépôt.
L'appel svn list
listera le contenu d'un répertoire, à l'URL et la révision données.
Cette commande n'a aucun équivalent en ILC. Elle appelle TortoiseMerge ou un outil externe de comparaison/fusion à 3 vues pour regarder les fichiers impliqués dans le conflit et déterminer quelles lignes utiliser.
svn status -v PATH
La première étape est un contrôle de statut qui détermine les éléments de votre copie de travail qui peuvent être potentiellement annulés. Vous pouvez examiner la liste, comparer les fichiers contre la BASE et choisir les éléments que vous voulez inclure dans le retour en arrière.
Quand vous cliquez sur OK, le retour en arrière de Subversion se produit. Si vous avez laissé toutes les cases de sélection de fichier dans leur état par défaut, TortoiseSVN utilise un seul retour en arrière récursif (-R
) de la copie de travail. Si vous désélectionnez quelques fichiers, alors chaque chemin doit être spécifié individuellement sur la ligne de commande de retour en arrière.
svn revert [-R] CHEMIN...
svn status -v PATH
La première étape est une vérification de statut qui détermine les fichiers de votre copie de travail qui peuvent être potentiellement verrouillés. Vous pouvez choisir les éléments que vous voulez verrouiller.
svn lock -m "Commentaire du verrou" [--force] CHEMIN...
Commentaire du verrou
représente ici le contenu de la boîte de saisie de commentaire de verrou. Il peut être vide.
Si Voler les verrous est coché, utilisez le commutateur --force
.
svn copy -m "Commentaire" URL URL ou svn copy -m "Commentaire" URL@rev URL@rev ou svn copy -m "Commentaire" CHEMIN URL
La boîte de dialogue de Branche/Étiquette exécute une copie vers le dépôt. Il y a 3 boutons radio d'options :
qui correspondent aux 3 variantes de ligne de commande ci-dessus.
Commentaire
représente ici le contenu de la boîte de saisie du commentaire. Cela peut être vide.
svn merge [--dry-run] URL_Depuis@revN URL_Vers@revM CHEMIN
Le bouton --dry-run
.
svn diff URL_Depuis@revN URL_Vers@revM
Le
affiche l'opération de comparaison qui sera utilisée pour faire la fusion.svn export [-r rev] [--ignore-externals] URL CHEMIN_Export
Cette forme est utilisée lors d'un accès depuis un dossier non versionné et le dossier est utilisé comme destination.
L'exportation d'une copie de travail dans un emplacement différent est fait sans utiliser la bibliothèque de Subversion, donc il n'existe aucun équivalent en ligne de commande correspondant.
Ce que fait TortoiseSVN est une copie de tous les fichiers vers le nouvel emplacement lors de l'affichage de la progression de l'opération. Les fichiers/dossiers non versionnés peuvent être aussi exportés facultativement .
Dans les deux cas, si Omettre les références externes est coché, utilisez le commutateur --ignore-externals
.
svn add PATH...
Si vous avez choisi un dossier, TortoiseSVN le parcourt d'abord récursivement pour les éléments qui peuvent être ajoutés.
svn import -m Commentaire CHEMIN URL
Commentaire
représente ici le contenu de la boîte de saisie du commentaire. Cela peut être vide.
svn blame -r N:M -v CHEMIN svn log -r N:M CHEMIN
Si vous utilisez TortoiseBlame pour voir les informations de bannissement, le fichier de log est également requis pour afficher les messages de log dans une info-bulle. Si vous voyez le bannissement comme un fichier texte, cette information n'est pas exigée.
svn propget svn:ignore CHEMIN > FichierTemp {éditez le nouvel élément à ignorer dans FichierTemp} svn propset svn:ignore -F FichierTemp CHEMIN
Parce que la propriété svn:ignore
est souvent composée de plusieurs lignes, elle est montrée ici comme étant modifiée via un fichier texte plutôt que directement en ligne de commande.
svn diff CHEMIN > fichier_patch
TortoiseSVN crée un patch dans le format de différences unifiées en comparant la copie de travail avec sa version de BASE.