Ignorer les fichiers déjà versionnés

Si vous avez accidentellement ajouté des fichiers qui devraient avoir été ignorés, comment les retirez-vous du contrôle de version sans les perdre ? Peut-être que vous avez votre propre fichier de configuration d'IDE qui ne fait pas partie du projet, mais qui vous a pris beaucoup de temps à configurer juste comme vous l'aimez.

Si vous n'avez pas encore archivé l'ajout, tout ce que vous avez à faire est d'utiliser TortoiseSVNAnnuler l'ajout... pour annuler l'ajout. Vous devriez ensuite ajouter le(s) fichier(s) à la liste des fichiers ignorés pour ne pas le(s) ajouter à nouveau par inadvertance.

Si les fichiers sont déjà dans le dépôt, ils doivent être supprimés du dépôt et ajoutés à la liste des éléments ignorés. Heureusement TortoiseSVN a un raccourci commode pour ce faire. TortoiseSVNRetirer la version et ajouter à la liste des ignorés marquera d'abord le fichier/dossier pour la suppression sur le dépôt, en gardant la copie locale. Il ajoute également cet élément à la liste des éléments ignorés de sorte qu'il ne sera pas ajouté de nouveau dans Subversion par erreur. Une fois ceci fait vous avez juste besoin de livrer le dossier parent.