Configuration des projets

Propriétés Subversion

Figure 4.36. Page de propriété de subversion

Page de propriété de subversion


Vous pouvez lire et définir les propriétés Subversion à partir de la boîte de dialogue de propriétés de Windows, mais aussi depuis TortoiseSVNPropriétés et au sein des listes de statut de TortoiseSVN, depuis Menu contextuelPropriétés.

Vous pouvez ajouter vos propres propriétés, ou des propriétés avec une signification spéciale pour Subversion. Celles-ci commencent par svn:. svn:externals est une des propriétés; regardez comment manipuler les propriétés externes dans la section intitulée « Eléments externes ».

svn:keywords

Subversion supporte le mécanisme de mots-clés comme pour CVS qui peuvent être utilisés pour intégrer le nom de fichier et la révision des informations dans le fichier lui-même. Les mots-clés actuellement supportés sont:

$Date$

Dernière date de livraison connue. Cette information est obtenue quand vous mettez à jour votre copie de travail. Elle ne vérifie pas le dépôt pour trouver d'éventuels changements récents.

$Revision$

Révision de la dernière livraison connue.

$Author$

Auteur qui a fait la dernière livraison connue.

$HeadURL$

Le chemin complet de ce fichier dans le dépôt.

$Id$

Une combinaison raccourcie des quatres mot clés précédents.

To find out how to use these keywords, look at the svn:keywords section in the Subversion book, which gives a full description of these keywords and how to enable and use them.

For more information about properties in Subversion see the Special Properties.

Ajouter et Modifier les propriétés

Figure 4.37. Ajouter des propriétés

Ajouter des propriétés


Pour ajouter une nouvelle propriété, cliquez d'abord sur Nouveau ... . Sélectionnez le nom de la propriété requise à partir du menu, puis remplissez les informations requises dans la boîte de dialogue de propriétés spécifiques. Ces boîtes de dialogues de propriétés spécifiques sont bien décrites plus en détail dans la section intitulée « Éditeurs de propriétés » .

Pour ajouter une propriété qui ne possède pas sa propre boîte de dialogue, choisissez le menu Avancée du menu Nouveau .... Puis sélectionner une propriété existante dans la liste déroulante ou saisissez un nom de propriété personnalisée.

Si vous voulez appliquer une propriété à plusieurs éléments à la fois, sélectionnez les fichiers/dossiers dans l'explorateur, puis sélectionner Menu contextuelpropriétés

Si vous voulez appliquer la propriété à tous les fichiers et dossiers au-dessous du dossier actuel dans la hiérarchie , cochez la case Récursive.

Si vous voulez éditer une propriété existante, sélectionnez cette propriété dans la liste des propriétés existantes, puis cliquez sur Editer....

Si vous voulez supprimer une propriété existante, sélectionnez cette propriété dans la liste des propriétés existantes, puis cliquez sur Effacer.

La propriété svn:externals peut être utilisée pour intégrer d'autres projets du même dépôt ou d'un dépôt complètement différent. Pour plus d'informations, lisez la section intitulée « Eléments externes ».

Editer les propriétés de la révision HEAD.

Parce que les propriétés sont versionnées, vous ne pouvez pas modifier les propriétés des révisions précédentes. Si vous regardez les propriétés dans la boîte de dialogue du journal (log) ou d'une révision non-HEAD dans le navigateur de dépôt, vous verrez une liste de propriétés et de valeurs, mais pas de contrôles d'édition.

Exporter et Importer les Propriétés

Souvent, vous vous trouverez appliquant le même ensemble de propriétés de nombreuses fois, par exemple bugtraq:logregex. Pour simplifier le processus de copie des propriétés d'un projet à l'autre, vous pouvez utiliser la fonctionnalité d'Export/Import.

A partir du fichier ou du dossier où les propriétés sont déjà définies, utilisez TortoiseSVNpropriétés, sélectionnez les propriétés que vous souhaitez exporter et cliquez sur Export.... Vous serez invité à entrer un nom de fichier où les noms des propriétés et valeurs seront sauvegardés.

Dans le(s) dossier(s) où vous souhaitez appliquer ces propriétés, utilisez TortoiseSVNpropriétés et cliquez sur Importer .... Vous serez invité à entrer un nom de fichier à importer, naviguer alors vers le lieu où vous avez enregistré précédemment le fichier d'exportation et sélectionnez-le. Les propriétés seront ajoutés aux dossiers de manière non-récursive.

Si vous souhaitez ajouter des propriétés à un arbre de manière récursive, suivez les étapes ci-dessus, puis dans la boîte de dialogue de propriété, sélectionnez chaque propriété, cliquez sur Modifier ..., vérifiez la boîte Appliquer la propriété récursivement et cliquez sur OK.

Le format de fichier d'importation est binaire et la propriété de TortoiseSVN. Son seul but est de transférer les propriétés en utilisant l'importation et l'exportation, de sorte qu'il n'est pas nécessaire de modifier ces fichiers.

Propriétés

TortoiseSVN peut manipuler des valeurs de propriété binaires en utilisant des fichiers. Pour lire une valeur de propriété binaire, Enregistrer... vers un fichier. Pour mettre une valeur binaire, utilisez un éditeur hexadécimal ou un autre outil approprié pour créer un fichier avec le contenu dont vous avez besoin, puis Charger... ce fichier.

Bien que les propriétés binaires ne soient pas très utilisées, elles peuvent être utiles dans certaines applications. Par exemple si vous stockez d'énormes fichiers graphiques ou si l'application utilisée pour charger le fichier est énorme, vous pourriez vouloir stocker un aperçu en tant que propriété pour obtenir une prévisualisation rapide.

Configuration automatique des propriétés

Vous pouvez configurer Subversion et TortoiseSVN pour définir automatiquement des propriétés sur les fichiers et sur les dossiers lorsqu'ils sont ajoutés au dépôt. Il y a deux manières de faire cela.

You can edit the Subversion configuration file to enable this feature on your client. The General page of TortoiseSVN's settings dialog has an edit button to take you there directly. The config file is a simple text file which controls some of Subversion's workings. You need to change two things: firstly in the section headed miscellany uncomment the line enable-auto-props = yes. Secondly you need to edit the section below to define which properties you want added to which file types. This method is a standard Subversion feature and works with any Subversion client. However it has to be defined on each client individually - there is no way to propagate these settings from the repository.

Une autre méthode consiste à définir la propriété tsvn:autoprops sur les dossiers, tel que décrit dans la section suivante. Cette méthode fonctionne uniquement pour les clients TortoiseSVN, et elle se propage à toutes les copies de travail mises à jour.

As of Subversion 1.8, you can also set the property svn:auto-props on the root folder. The property value is automatically inherited by all child items.

Quelle que soit la méthode que vous choisissiez, vous devez savoir que les propriétés automatiques sont uniquement appliquées aux fichiers au moment où ils sont ajoutés à la copie de travail. Les propriétés automatiques ne changeront jamais les propriétés de fichiers qui sont déjà versionnés.

Si vous voulez être absolument sûr que les nouveaux fichiers ont les bonnes propriétés appliquées, vous devez mettre en place un dépôt "hook" pré-livré pour rejeter les livraisons dont les propriétés requises ne sont pas définies.

Livrer les propriétés

Les propriétés de Subversion sont versionnées. Après avoir changé ou ajouté une propriété, vous devez livrer vos changements.

Conflits sur les propriétés

S'il y a un conflit en livrant les changements, parce qu'un autre utilisateur a changé la même propriété, Subversion génére un fichier .prej. Supprimez ce fichier après avoir résolu le conflit.

Propriétés du projet TortoiseSVN

TortoiseSVN a quelques propriétés spéciales de son cru et elles commencent par tsvn:.

  • tsvn:logminsize définit la longueur minimale d'un commentaire pour une livraison. Si vous entrez un message plus court qu'indiqué ici, la livraison est désactivée. Cette fonctionnalité est très utile pour vous rappeler de fournir un message descriptif approprié à chaque livraison. Si cette propriété n'est pas définie, ou si la valeur est zéro, les commentaires vides sont autorisés.

    tsvn:lockmsgminsize définit la longueur minimale d'un commentaire pour un commentaire de verrou. Si vous entrez un message plus court qu'indiqué ici, le verrouillage est désctivé. Cette fonctionnalité est très utile pour vous rappeler de fournir un message descriptif approprié à chaque verrou. Si cette propriété n'est pas définie, ou si la valeur est zéro, les commentaires de verrou vides sont autorisés.

  • tsvn:logwidthmarker est utilisé avec les projets qui exigent que les commentaires soient formatés avec une certaine largeur maximale (généralement 80 caractères) avant un saut de ligne. Définir cette propriété à une valeur non nulle fera 2 choses dans la boîte de dialogue d'entrée de commentaire : cela placera un marqueur pour indiquer la largeur maximale et cela désactivera le retour à la ligne automatique dans l'affichage, pour que vous puissiez voir si le texte que vous avez saisi est trop long. Note : cette fonction ne fonctionnera correctement que si vous avez choisi une police à largeur de caractères fixe pour les commentaires.

  • tsvn:logtemplate est utilisé avec les projets qui ont des règles de formatage des commentaires. La propriété contient une chaîne de caractères multi-ligne qui sera insérée dans le champ de message de la livraison quand vous commencez une livraison. Vous pouvez alors l'éditer pour inclure les informations requises. Note : si vous utilisez aussi tsvn:logminsize, assurez-vous de définir une longueur plus longue que le modèle ou vous perdrez le mécanisme de protection.

    Il ya aussi des modèles d'action spécifique que vous pouvez utiliser au lieu de tsvn:logtemplate . Les modèles d'actions spécifiques sont utilisés s'il sont activés, mais tsvn:logtemplate sera utilisé si aucun modèle d'action spécifique est défini.

    Les modèles d'action spécifiques sont les suivants:

    • tsvn:logtemplatecommit est utilisé pour toutes les livraisons à partir d'une copie de travail.

    • tsvn:logtemplatebranch est utilisé lorsque vous créez une branche / étiquette, ou lorsque vous copiez des fichiers ou des dossiers directement dans l'explorateur de dépôt.

    • tsvn:logtemplateimport est utilisé pour les importations.

    • tsvn:logtemplatedelete est utilisé lors de la suppression des éléments directement dans l'explorateur de dépôt.

    • tsvn:logtemplatemove est utilisé lors du renommage ou déplacement des éléments dans l'explorateur de dépôt.

    • tsvn:logtemplatemkdir est utilisé lors de la création des répertoires dans l'explorateur de dépôt.

    • tsvn:logtemplatepropset est utilisé lors de la modification des propriétés dans l'explorateur de dépôt.

    • tsvn:logtemplatelock est utilisé lors de l pose d'un verrou.

  • Subversion allows you to set « autoprops » which will be applied to newly added or imported files, based on the file extension. This depends on every client having set appropriate autoprops in their Subversion configuration file. tsvn:autoprops can be set on folders and these will be merged with the user's local autoprops when importing or adding files. The format is the same as for Subversion autoprops, e.g. *.sh = svn:eol-style=native;svn:executable sets two properties on files with the .sh extension.

    S'il y a un conflit en les propriétés autoprops locales et tsvn:autoprops, les propriétés du projet ont la priorité car elles lui sont spécifiques.

    As of Subversion 1.8, you should use the property svn:auto-props instead of tsvn:autoprops since this has the very same functionality but works with all svn clients and is not specific to TortoiseSVN.

  • Dans la boîte de dialogue Livrer, vous avez une option pour coller la liste des fichiers changés, en incluant le statut de chaque fichier (ajouté, modifié, etc). tsvn:logfilelistenglish définit si le statut de fichier est inséré en Anglais ou dans la langue locale. Si la propriété n'est pas définie, la valeur par défaut est true.

  • TortoiseSVN can use a spell checker. On Windows 10, the spell checker of the OS is used. On earlier Windows versions, it can use spell checker modules which are also used by OpenOffice and Mozilla. If you have those installed this property will determine which spell checker to use, i.e. in which language the log messages for your project should be written. tsvn:projectlanguage sets the language module the spell checking engine should use when you enter a log message. You can find the values for your language on this page: MSDN: Language Identifiers.

    Vous pouvez saisir cette valeur en décimal, ou en hexadécimal si préfixée avec 0x. Par exemple l'Anglais (US) peut être entré comme 0x0409 ou 1033.

  • La propriété tsvn:logsummary est utilisée pour extraire une partie des commentaires étant destinée à être utilisée comme résumé dans la fenêtre des commentaires.

    La valeur de la propriété tsvn:logsummary doit être une expression régulière d'une ligne contenant un groupe. Tout ce qui correspond à ce groupe sera utilisé comme résumé.

    Un exemple : \[SUMMARY\]:\s+(.*) gardera tout ce qui est après « [SUMMARY] » dans le commentaire et l'utilisera comme résumé.

  • La propriété tsvn:logrevregex définit une expression régulière qui compare les références aux révisions dans un message de log. Ceci est utilisé dans le dialogue de log pour passer ces références en liens qui, lorsqu'il sont cliqués, soit amènent à cette révision (si la révision est déjà affichée dans la boîte de dialogue du log, ou si elle est disponible à partir du cache de log) soit ouvrent une nouvelle boîte de dialogue montrant cette révision.

    L'expression régulière doit correspondre à la référence entière, pas seulement au numéro de révision. Le numéro de révision est extrait de la chaîne de référence automatiquement.

    Si cette propriété n'est pas définie, une expression régulière par défaut est utilisée pour lier les références de révision.

  • There are several properties available to configure client-side hook scripts. Each property is for one specific hook script type.

    Les propriétés / scripts disponibles sont

    • tsvn:startcommithook
    • tsvn:precommithook
    • tsvn:postcommithook
    • tsvn:startupdatehook
    • tsvn:preupdatehook
    • tsvn:postupdatehook
    • tsvn:prelockhook
    • tsvn:postlockhook

    The parameters are the same as if you would configure the hook scripts in the settings dialog. See la section intitulée « Scripts hook côté client » for the details.

    Since not every user has his or her working copy checked out at the same location with the same name, you can configure a script/tool to execute that resides in your working copy by specifying the URL in the repository instead, using %REPOROOT% as the part of the URL to the repository root. For example, if your hook script is in your working copy under contrib/hook-scripts/client-side/checkyear.js, you would specify the path to the script as %REPOROOT%/trunk/contrib/hook-scripts/client-side/checkyear.js. This way even if you move your repository to another server you do not have to adjust the hook script properties.

    Instead of %REPOROOT% you can also specify %REPOROOT+%. The + is used to insert any number of folder paths necessary to find the script. This is useful if you want to specify your script so that if you create a branch the script is still found even though the url of the working copy is now different. Using the example above, you would specify the path to the script as %REPOROOT+%/contrib/hook-scripts/client-side/checkyear.js.

    The following screenshot shows how the script to check for current copyright years in source file headers is configured for TortoiseSVN.

    Figure 4.38. Property dialog for hook scripts

    Property dialog for hook scripts


  • Lorsque vous souhaitez ajouter une nouvelle propriété, vous pouvez soit en choisir une dans la liste déroulante, soit ajouter n'importe quel nom de propriété qui vous convient. Si votre projet utilise certaines propriétés personnalisées, et que vous voulez que ces propriétés apparaissent dans la liste déroulante (pour éviter les fautes de frappe lorsque vous entrez un nom de propriété), vous pouvez créer une liste de vos propriétés personnalisées à l'aide tsvn:userfileproperties et tsvn:userdirproperties. Appliquez ces propriétés à un dossier. Quand vous éditez les propriétés de n'importe quel élément enfant, vos propriétés personnalisées apparaissent dans la liste des propriétés prédéfinies.

    You can also specify whether a custom dialog is used to add/edit your property. TortoiseSVN offers four different dialog, depending on the type of your property.

    bool

    Si votre propriété ne peut receveur que deux état, par exemple true - vrai - et false - faux -, vous pouvez la configurer comme un type booléen.

    Figure 4.39. Property dialog boolean user types

    Property dialog boolean user types


    Spécifiez votre propriété comme ceci :

    propertyname=bool;labeltext(YESVALUE;NOVALUE;Checkboxtext)

    the labeltext is the text shown in the dialog above the checkbox where you can explain the purpose and use of the property. The other parameters should be self explanatory.

    state

    If your property represents one of many possible states, e.g., yes, no, maybe, then you can configure your property as a state

    Figure 4.40. Property dialog state user types

    Property dialog state user types
    Property dialog state user types
    Property dialog state user types


    property like this:

    propertyname=state;labeltext(DEFVAL;VAL1;TEXT1;VAL2;TEXT2;VAL3;TEXT3;...)

    The parameters are the same as for the bool property, with DEFVAL being the default value to be used if the property isn't set yet or has a value that's not configured.

    For up to three different values, the dialog shows up to three radio buttons. If there are more values configured, it uses a combo box from where the user can select the required state.

    singleline

    Pour les propriétés qui consistent en une seule ligne de texte, utilisez le type de propriété singleline :

    Figure 4.41. Property dialog single-line user types

    Property dialog single-line user types


    propertyname=singleline;labeltext(regex)

    the regex specifies a regular expression which is used to validate (match) the text the user entered. If the text does not match the regex, then the user is shown an error and the property isn't set.

    multiline

    Pour des propriétés qui consistent en plusieurs lignes de texte, utilisez le type de propriété multiline :

    Figure 4.42. Property dialog multi-line user types

    Property dialog multi-line user types


    propertyname=multiline;labeltext(regex)

    the regex specifies a regular expression which is used to validate (match) the text the user entered. Don't forget to include the newline (\n) character in the regex!

    The screenshots above were made with the following tsvn:userdirproperties:

    my:boolprop=bool;This is a bool type property. Either check or uncheck it.(true;false;my bool prop)
    my:stateprop1=state;This is a state property. Select one of the two states.(true;true;true value;false;false value)
    my:stateprop2=state;This is a state property. Select one of the three states.(maybe;true;answer is correct;false;answer is wrong;maybe;not answered)
    my:stateprop3=state;Specify the day to set this property.(1;1;Monday;2;Tuesday;3;Wednesday;4;Thursday;5;Friday;6;Saturday;7;Sunday)
    my:singlelineprop=singleline;enter a small comment(.*)
    my:multilineprop=multiline;copy and paste a full chapter here(.*)
                

TortoiseSVN peut s'intégrer à quelques outils de gestion de bugs. Cela utilise des propriétés qui commencent par bugtraq:. Lisez la section intitulée « Intégration avec des systèmes de gestion de bug / gestion d'incidents » pour plus d'informations.

Il peut aussi s'intégrer à certains explorateurs de dépôt en ligne, en utilsant des propriétés qui commencent par webviewer:. Lisez la section intitulée « Intégration avec des explorateur de dépôt de type web. » pour plus d'informations.

Fixer les propriétés du projet dans les dossiers

Ces propriétés spéciales de projet doivent être appliqués aux répertoires pour que le système fonctionne. Lorsque vous utilisez une commande TortoiseSVN qui utilise ces propriétés, celles-ci sont lu à partir du répertoire où vous avez cliqué. Si les propriétés sont introuvables, TortoiseSVN cherchera les répertoires plus haut jusqu'a ce qu'il atteigne un répertoire non versionné, ou la racine d'un lecteur (ex: C:\). Lorsque vous êtes certain que les utilisateurs extraient seulement à partir de ex: tronc, vous pouvez alors seulement attribuer les propriétés sur tronc. Au contraire, si vous n'êtes pas certain, il est recommandé d'attribuer les propriétés récursivement à chaque sous répertoire. Si vous attribué la même propriété avec des valeurs différentes à différents niveaux de la hiérarchie du projet, vous obtiendrez des résultats différents par rapport à l'emplacement dans la structure de répertoire.

Pour les propriétés du projet uniquement, c'est à dire tsvn:, bugtraq: et webviewer: vous pouvez utiliser la case à cocher guilabel>Récursif

Lorsque vous ajoutez un nouveau sous répertoire via TortoiseSVN, toutes les propriétés du projet du répertoire parent seront automatiquement ajoutées à ce nouveau sous répertoire.

Limitations quand à l'utilisation de l'explorateur de dépôt

Récupérer des propriétés à distance est une opération lente, ainsi certaines des caractéristiques décrites ci-dessus ne fonctionnent pas dans le navigateur de dépôt comme elles le font dans une copie de travail.

  • Lorsque vous ajoutez une propriété en utilisant le navigateur de dépôt, seules les propriétés standard svn: sont affichées dans la liste pré-définie. Tout autre nom de propriété doit être saisi manuellement.

  • Les propriétés ne peuvent pas être renseignées ou supprimées récursivement via l'explorateur de dépôt.

  • Les propriétés du projet ne seront pas propagées automatiquement quand un dossier enfant est ajouté en utilisant le navigateur du dépôt.

  • tsvn:autoprops ne renseignera pas les propriétés des fichiers ajoutés grâce à l'explorateur de dépôt.

Attention

Bien que les propriétés du projet TortoiseSVN soient extrêmement utiles, elles fonctionnent uniquement avec TortoiseSVN, et certaines ne fonctionnent que dans les versions les plus récentes de TortoiseSVN. Si les personnes qui travaillent sur votre projet utilisent une variété de clients Subversion, ou peut-être dsiposent d'anciennes versions de TortoiseSVN, vous devriez utiliser des dépôts "hooks" pour renforcer les politiques du projet. Les propriétés du projet ne peuvent que contribuer à mettre en œuvre une politique, elles ne peuvent pas l'imposer.

Éditeurs de propriétés

Certaines propriétés doivent utiliser des valeurs spécifiques, ou être formatées d'une manière spécifique afin d'être utilisées pour l'automatisation. Pour obtenir plus facilement le formatage correct, TortoiseSVN présente des fenêtres d'edition pour certaines propriétés particulières qui montrent les valeurs possibles ou qui décomposent chaque composant de la propriété.

Contenu externe

Figure 4.43. page des propriétés svn:externals

page des propriétés svn:externals


La propriété svn:externals peut être utilisée pour tirer dans d'autres projets du même dépôt ou d'un dépôt complètement différent comme décrit dans la section intitulée « Eléments externes » .

You need to define the name of the sub-folder that the external folder is checked out as, and the Subversion URL of the external item. You can check out an external at its HEAD revision, so when the external item changes in the repository, your working copy will receive those changes on update. However, if you want the external to reference a particular stable point then you can specify the specific revision to use. IN this case you may also want to specify the same revision as a peg revision. If the external item is renamed at some point in the future then Subversion will not be able to update this item in your working copy. By specifying a peg revision you tell Subversion to look for an item that had that name at the peg revision rather than at HEAD.

The button Find HEAD-Revision fetches the HEAD revision of every external URL and shows that HEAD revision in the rightmost column. After the HEAD revision is known, a simple right click on an external gives you the command to peg the selected externals to their explicit HEAD revision. In case the HEAD revision is not known yet, the right click command will fetch the HEAD revision first.

Mots-clés SVN

Figure 4.44. Page des propriétés svn:keywords

Page des propriétés svn:keywords


Sélectionnez les mots clés que vous aimeriez être développés dans votre fichier.

Style de caractère de fin de ligne

Figure 4.45. Page des propriétés svn:eol-style

Page des propriétés svn:eol-style


Sélectionnez le style de fin de ligne que vous souhaitez utiliser et TortoiseSVN utilisera la valeur de la propriété correcte.

Intégration d'un gestionnaire d'incidents

Figure 4.46. Page des propriétés tsvn:bugtraq

Page des propriétés tsvn:bugtraq


Tailles des messages de log

Figure 4.47. Paage de propriété des tailles des messages de log

Paage de propriété des tailles des messages de log


These 3 properties control the formatting of log messages. The first 2 disable the OK in the commit or lock dialogs until the message meets the minimum length. The border position shows a marker at the given column width as a guide for projects which have width limits on their log messages. Setting a value to zero will delete the property.

Langue de projet

Figure 4.48. Page des propriétés de langue

Page des propriétés de langue


Choose the language to use for spell-checking log messages in the commit dialog. The file lists checkbox comes into effect when you right click in the log message pane and select Paste file list. By default the Subversion status will be shown in your local language. When this box is checked the status is always given in English, for projects which require English-only log messages.

MIME-type

Figure 4.49. Page de propriétés svn:mime-type

Page de propriétés svn:mime-type


svn:needs-lock

Figure 4.50. Page de propriétés svn:needs-lock

Page de propriétés svn:needs-lock


Cette propriété contrôle simplement si un fichier sera extrait en mode lecture seule en l’absence d'un verrou pour ce fichier dans la copie de travail.

svn:executable

Figure 4.51. page de propriétés svn:executable

page de propriétés svn:executable


Cette propriété contrôle si le statut exécutable sera donné à un fichier lorsqu'il sera récupéré sur un système Unix/Linux. Cela n'a pas d'effet sur une récupération sous Windows.

Fusionner les modèles de message de journal

Whenever revisions are merged into a working copy, TortoiseSVN generates a log message from all the merged revisions. Those are then available from the Recent Messages button in the commit dialog.

Vous pouvez personnaliser le message généré avec les propriétés suivantes :

Figure 4.52. Property dialog merge log message templates

Property dialog merge log message templates


tsvn:mergelogtemplatetitle, tsvn:mergelogtemplatereversetitle

This property specifies the first part of the generated log message. The following keywords can be used:

{revisions}

Une liste séparée par des virgules des révisions fusionnées, par exemple 3, 5, 6, 7

{revisionsr}

Like {revisions}, but with each revision preceded with an r, e.g., r3, r5, r6, r7

{revrange}

A comma separated list of the merged revisions, grouped into ranges if possible, e.g., 3, 5-7

{mergeurl}

L'URL source de la fusion, plus précisément, à partir de laquelle les révisions sont fusionnées.

The default value for this string is Merged revision(s) {revrange} from {mergeurl}: with a newline at the end.

tsvn:mergelogtemplatemsg

This property specifies how the text for each merged revision should look like. The following keywords can be used:

{msg}

Le message de journal de la révision fusionnée, tel qu'il a été saisi.

{msgoneline}

Like {msg}, but all newlines are replaced with a space, so that the whole log message appears on one single line.

{author}

L'auteur de la révision fusionnée.

{rev}

La révision fusionnée elle-même.

{bugids}

Les ID de bogues de la révision fusionnée, s'il en existe.

tsvn:mergelogtemplatemsgtitlebottom

This property specifies the position of the title string specified with the tsvn:mergelogtemplatetitle or tsvn:mergelogtemplatereversetitle. If the property is set to yes or true, then the title string is appended at the bottom instead of the top.

Important

Cela ne fonctionne que si les révisions fusionnées sont déjà dans le journal. Si vous avez désactivé le journal ou non affichés en premier le journal avant la fusion, le message généré ne contiendra aucune information sur les révisions fusionnées.