Avant-propos

Table des matières

Qu'est-ce que TortoiseSVN ?
Les fonctionnalités de TortoiseSVN
Licence
Développement
L'historique de TortoiseSVN
Remerciements
Guide de lecture
Terminologie utilisée dans ce document

Le contrôle de versions est l'art de gérer les changements d'information. Cela a longtemps été un outil critique pour les programmeurs, qui passent typiquement leur temps à faire de petites modifications à leurs logiciels et à défaire ces changements le lendemain. Imaginez une équipe de ces programmeurs travaillant en parallèle - et peut-être en même temps sur les même fichiers ! - et vous comprenez pourquoi un bon système est nécessaire pour gérer le chaos potentiel.

Qu'est-ce que TortoiseSVN ?

TortoiseSVN est un client Windows open-source gratuit pour le système de contrôle de version Apache™ Subversion®. TortoiseSVN gère des fichiers et répertoires dans le temps. Les fichiers sont stockés dans un dépôtfirstterm> central. Le dmachine quote>.

Quelques systèmes de contrôle de version sont aussi des systèmes de gestion de configuration logicielle (GCL). Ces systèmes sont spécifiquement conçus pour gérer des arborescences de code source et ont beaucoup de fonctionnalités spécifiques au développement de logiciel - comme la compréhension de langages de programmation en natif, ou des outils d'approvisionnement pour construire le logiciel. Subversion, cependant, n'est pas un de ces systèmes ; c'est un système général qui peut être utilisé pour gérer n'importe quelle collection de fichiers, y compris du code source.