Manuals

Guide de lecture

Ce manuel est écrit pour les gens initiés à l'informatique qui veulent utiliser Subversion pour gérer leurs données, mais qui ne sont pas à l'aise pour utiliser le client en ligne de commande et préfèrent une interface graphique. Puisque TortoiseSVN est une extension du shell Windows, il est sous-entendu que l'utilisateur est familiarisé avec l'explorateur Windows et sait comment l'utiliser.

Cet Avant-propos explique ce qu'est TortoiseSVN, parle un peu du projet TortoiseSVN, de la communauté qui travaille dessus, et sur les conditions d'utilisation et de distribution.

Le Chapitre 1, Pour commencer explique comment installer TortoiseSVN sur votre ordinateur, et comment commencer à l'utiliser immédiatement.

Dans Chapitre 2, Concepts de base du contrôle de version nous donnons une courte introduction au système de contrôle de révision Subversion qui est à la base de TortoiseSVN. C'est emprunté à la documentation du projet Subversion et cela explique les différentes approches au contrôle de version et comment Subversion fonctionne.

Le Chapitre 3, Le Dépôt explique comment installer un dépôt local, ce qui est utile pour tester Subversion et TortoiseSVN en utilisant un seul PC. Il explique aussi brièvement l'administration de dépôt, ce qui s'applique également aux dépôts localisés sur un serveur.

Le Chapitre 4, Guide d'utilisation quotidienne est la section la plus importante puisqu'elle explique toutes les fonctionnalités principales de TortoiseSVN et comment les utiliser. Elle est sous forme de tutoriel qui indique comment extraire une copie de travail, la modifier, livrer les changements effectués, etc. Elle passe ensuite à des sujets plus avancés.

Le Chapitre 5, Moniteur de projet explique comment vous pouvez mettre en place un suivi de vos projets Subversion pour ne pas manquer de livraisons importantes de la part des autres membres de votre équipe.

Chapitre 6, Le programme SubWCRev est un programme installé avec TortoiseSVN permettant d'extraire des informations de votre copie de travail et de les écrire dans un fichier. Ce qui est utile pour ajouter des informations de compilation à vos projets.

La section Annexe B, Comment faire pour... répond à quelques questions courantes concernant les tâches qui ne sont pas expliquées ailleurs.

La section Annexe D, Automatiser TortoiseSVN montre comment les boîtes de dialogue de TortoiseSVN peuvent être appelées en ligne de commande. C'est utile pour faire des scripts interactifs.

L'Annexe E, Référence croisée de l'interface en ligne de commande fait le lien entre les commandes de TortoiseSVN et leurs équivalents en ligne de commande du client Subversion svn.exe.

TortoiseSVN homepage