Copier/Déplacer/Renommer des Fichiers et des Dossiers

It often happens that you already have the files you need in another project in your repository, and you simply want to copy them across. You could simply copy the files and add them, but that would not give you any history. And if you subsequently fix a bug in the original files, you can only merge the fix automatically if the new copy is related to the original in Subversion.

La façon la plus de copier les fichiers et dossiers à l'intérieur d'une copie de travail est d'utilier le menu de glisser par le clic droit. Quand vous glissez par le clic droit un fichier ou dossier d'une copie de travail à une autre, ou même dans le même dossier, un menu cotextuel apparaît quand vous relâchez le bouton de la souris.

Figure 4.31. Menu pour un répertoire sous contrôle de version lors d'un glisser-déplacer avec le bouton droit

Menu pour un répertoire sous contrôle de version lors d'un glisser-déplacer avec le bouton droit


Vous pouvez maintenant copier du contenu versionné existant vers un nouvel emplacement, avec la possibilité de le renommer en même temps.

Vous pouvez également copier ou déplacer des fichiers versionnés à l'intérieur de la copie de travail, ou entre deux copies de travail, en utilisant le maintenant familier copier/coller. Utilisez Copier ou Couper pour copier un ou plusieurs éléments versionnés dans le presse papier. Si celui ci contient du contenu versionné, vous pouvez alors utiliser TortoiseSVNColler (note: PAS l'action Windows standard Coller) pour copier ou déplacer ces éléments au nouvel endroit dans la copie de travail.

Vous pouvez copier des fichiers ou des répertoires depuis votre copie de travail vers un autre endroit du dépôt en utilisant TortoiseSVNBranche/Tag. Lisez la section intitulée « Créer une branche ou une étiquette » pour plus d'informations.

Vous pouvez localiser l'ancienne version d'un fichier ou d'un répertoire dans la fenêtre de commentaires et la copier directement à un autre endroit du dépôt en utilisant Menu ContextuelCréer une branche/étiquette depuis la révision. Lisez la section intitulée « Obtenir des informations supplémentaires » pour plus d'informations.

Vous pouvez également utiliser l'explorateur de dépôt pour localiser du contenu, et le copier directement dans votre copie de travail, ou entre deux endroits du dépôt. Lisez la section intitulée « l'explorateur de dépôt » pour plus d'informations.

Impossible de copier entre dépôts

Tandis que vous pouvez copier ou déplacer des fichiers et dossiers contenus dans un dépôt, vous ne pouvez pas copier ou déplacer d'un dépôt à l'autre tout en préservant l'historique en utilisant TortoiseSVN. Même si les dépôts sont sur le même serveur. Tout ce que vous pouvez faire est de copier le contenu dans son état actuel et l'ajouter comme nouveau contenu au second dépôt.

Si vous n'êtes pas sûr de savoir si deux URL pointant sur le même serveur font référence à un même dépôt, utilisez l'explorateur de dépôt pour ouvrir une des deux et localiser sa racine. Si vous voyez les deux chemins dans la même fenêtre d'explorateur de dépôt alors ils sont dans le même dépôt.